Roland-Garros: Djokovic...sans forcer
Novak Djokovic, 3e mondial en quête à Roland-Garros du record de 23 titres du Grand Chelem masculin, s'est tranquillement mis en jambes, ce lundi, en battant l'Américain Aleksandar Kovacevic (114e) 6-3, 6-2, 7-6 (7/1).
"Je suis content. J'ai bien commencé le tournoi et j'espère pouvoir élever mon niveau", a commenté Djokovic en soulignant qu'il n'avait pas été "facile de trouver le rythme" en raison du vent fort.
"J'ai bien joué les deux premiers sets, puis j'ai perdu un peu de concentration, mais lui a élevé son niveau de jeu. En Grand Chelem, l'adversaire ne te donne pas la victoire, il faut la mériter", a-t-il ajouté en s'exprimant en français devant le public du Central.
Le Serbe de 36 ans, qui est avec Carlos Alcaraz (N.1) l'un des deux principaux favoris en l'absence de Rafael Nadal, affrontera au deuxième tour le colosse hongrois Marton Fucsovics (83e).
En 19 participations au Majeur sur terre battue, Djokovic n'a jamais perdu au premier tour et, depuis 2010, il a toujours atteint au moins les quarts de finale, décrochant le titre à deux reprises, en 2016 et 2021.
Il totalise désormais 86 victoires à Roland-Garros où seul le maître des lieux Nadal, titré à 14 reprises, a fait mieux (112).
(AFP)